Questions fréquentes
Bon à savoirGut zu wissen
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant votre séjour et nos services.
Et si vous avez encore des questions, notre équipe est à votre disposition par téléphone ou par e-mail et se fera un plaisir de vous conseiller personnellement.
Départ & Check-out
Nous vous prions de libérer l’appartement au plus tard à 10h00 afin que notre équipe de nettoyage puisse commencer à temps. Vous trouverez les détails concernant le check-out dans vos informations pour les hôtes.
Équipement
Pour que vous vous sentiez comme chez vous, nos appartements de vacances sont équipés de tout le nécessaire. Dans la cuisine, vous trouverez des ustensiles de cuisine, une bouilloire et une machine à café. Nous mettons également à votre disposition un petit kit de base : deux torchons, une éponge, deux chiffons de nettoyage, du savon pour les mains, du liquide vaisselle et quelques pastilles pour le lave-vaisselle pour commencer. Dans la salle de bains, vous trouverez une petite réserve de papier toilette et du savon pour les invités. Nous vous prions d’apporter vos articles personnels tels que shampooing ou autres produits de consommation.
Paiement
Vous pouvez facilement régler vos vacances directement sur notre compte bancaire suisse. Vous recevrez les informations de paiement ainsi que le QR-IBAN avec la confirmation de réservation.
Linge de lit
Dans nos appartements de vacances, nous utilisons un linge de lit uniforme de fewotessin. À votre arrivée, les lits sont déjà fraîchement faits. À la fin de votre séjour, nous vous prions de retirer le linge de lit – un grand merci pour votre collaboration.
Gril
Pour les logements équipés d’un gril, celui-ci peut être réservé en option. Le prix de CHF 50.00 comprend déjà le nettoyage ainsi que le gaz ou le charbon – pour des soirées barbecue en toute tranquillité.
Serviettes de bain
Dans nos appartements de vacances, nous mettons à votre disposition des serviettes de bain uniformes de Fewotessin. Un ensemble comprend une grande serviette de bain et deux serviettes. À la fin de votre séjour, veuillez déposer les serviettes utilisées dans la baignoire ou la douche – merci beaucoup pour votre collaboration.
Chiens
Les chiens sont acceptés dans certains appartements moyennant un supplément pour la nuit et le nettoyage (CHF 8/jour). Dans certains logements, ils sont uniquement autorisés sur demande. Contactez-nous si aucun appartement ne correspond au filtre « Animaux admis ». Prix journalier pour les chiens CHF 8.00.-
Café
Pour chaque appartement, il est indiqué quelle machine à café est à disposition. Ainsi, vous saurez quel type de café emporter ou acheter.
Chaise haute pour enfants
Vous pouvez indiquer lors de la réservation si vous avez besoin d’une chaise haute pour enfant. Nous la mettons à votre disposition dans l’appartement moyennant des frais uniques de préparation, de location et de nettoyage de CHF 40.–.
Lit de voyage pour enfants
Vous pouvez indiquer lors de la réservation si vous avez besoin d’un lit de voyage pour enfant. Nous le mettons à votre disposition, y compris la literie, dans l’appartement moyennant des frais uniques de préparation et de location de CHF 50.–.
Équipement de cuisine
Taxes de séjour
Nous percevons la taxe de séjour pour le compte des communes. Elle sert à entretenir les sentiers de randonnée et de VTT, soutenir les événements et financer des services publics essentiels tels que la gestion des déchets, les eaux usées et l’entretien des routes – pour un séjour parfaitement agréable.
Défaillances / Problèmes
Pour que nous puissions réagir rapidement, merci de nous signaler tout problème dès votre arrivée dans l’appartement de vacances.
Stationnement
Presque tous nos appartements de vacances disposent de leurs propres places de stationnement. Vous trouverez les détails correspondants dans la description de chaque logement. Il y a généralement aussi des places de stationnement publiques à proximité. Si vous voyagez avec un véhicule plus grand, comme un camping-car ou un pick-up, nous vous prions de vérifier la possibilité de stationnement à l’avance avec nous. De plus, de nombreuses stations de recharge pour véhicules électriques sont disponibles dans tout le Tessin.
Remise des clés
Si votre logement de vacances ne dispose pas d’un coffre à clés, vous pouvez récupérer la clé le jour de votre arrivée à partir de 16h00 dans nos bureaux à Muralto.
Si un coffre à clés est disponible, vous recevrez le code d’accès en temps utile avec vos documents de voyage.
Lors de votre départ, veuillez remettre la clé dans le coffre à clés ou la rapporter à nos bureaux. Merci beaucoup.
Ticino Ticket (TT)
Le populaire Ticino Ticket devrait être proposé à nos clients à partir de la saison 2026.
Équipement des toilettes
Dans les salles de bains, du papier toilette et du savon pour les mains sont à votre disposition pour votre première utilisation, afin que vous vous sentiez immédiatement à l’aise.
Wi-Fi
Un accès Wi-Fi gratuit est disponible dans tous les appartements, pour que vous puissiez rester connecté(e) pendant votre séjour. Veuillez noter que le Wi-Fi est destiné à un usage privé et non à des fins professionnelles ou pour un streaming illimité.
Changement de linge
Si vous ajoutez le changement de linge lors de la réservation, le coût est de CHF 27.00 par jeu de linge (TVA incluse).
Si vous souhaitez un changement de linge pendant votre séjour, des frais supplémentaires de CHF 50.00 seront facturés pour la livraison du linge propre, en plus du prix de CHF 27.00 par jeu de linge (TVA incluse).
Linge supplémentaire
Dans nos appartements de vacances, nous mettons à votre disposition du linge de lit et des serviettes uniformes. Un ensemble comprend le linge de lit, une serviette de douche et deux serviettes. Si vous avez besoin de linge supplémentaire, vous pouvez réserver un autre ensemble pour 27 CHF (TVA incluse).
Ménage intermédiaire
Si vous souhaitez un nettoyage intermédiaire pendant votre séjour, notre équipe Facility & Care se fera un plaisir de le réaliser pour vous. Ce service coûte 60 CHF par heure, incluant le déplacement et la TVA. Nous vous prions de réserver ce service au moins 2 jours à l’avance.